Elles poussent sur votre balcon et sont une mine d’or pour la bonne santé de vos cellules. Les fines herbes que vous utilisez pour assaisonner vos plats ont des propriétés nutritives et curatives insoupçonnées. La nature a tout prévu : un beau mélange de saveurs et de vertus autant pour le plaisir que pour la santé. Ne vous reste plus qu’à les ajouter à vos plats favoris pour en récolter les bienfaits.
Les effets sont plus grands lorsque les fines herbes sont fraîches. Si vous les utilisez pour des plats cuisinés, assurez-vous de les ajouter vers la fin de la cuisson. Elles donneront leur saveur lorsque le plat repose et vous ne détruirez pas les attributs.
Voici un petit guide sur les propriétés de vos fines herbes préférées.
Le persil et la coriandre fraîche auraient une propriété commune fort intéressante, celle d’éliminer les métaux lourds absorbés par votre organisme. On parle ici bien entendu de petites quantités; une intoxication aux métaux lourds est une urgence médicale. L’efficacité des fines herbes est toujours à l’étude, mais même si elle devait s’avérer limitée pour l’élimination des métaux lourds, l’apport en vitamine C et en calcium reste un argument convaincant pour en consommer en grande quantité!
Douleur chronique : astuces et pistes de solution
Le squelette humain : pourquoi est-il si important?
Manque de sommeil et fatigue : conditions sous-jacentes et pistes de solutions
Été 2023 : des vacances santé inoubliables
Alliez neuroplasticité et légèreté pour optimiser votre été!
Les 4 meilleurs trucs afin d’optimiser votre suivi chiropratique (et votre santé globale)
Les antioxydants : ces molécules aux super pouvoirs!
Changement de saison 2022 : un automne 100 % zen