Elles poussent sur votre balcon et sont une mine d’or pour la bonne santé de vos cellules. Les fines herbes que vous utilisez pour assaisonner vos plats ont des propriétés nutritives et curatives insoupçonnées. La nature a tout prévu : un beau mélange de saveurs et de vertus autant pour le plaisir que pour la santé. Ne vous reste plus qu’à les ajouter à vos plats favoris pour en récolter les bienfaits.
Les effets sont plus grands lorsque les fines herbes sont fraîches. Si vous les utilisez pour des plats cuisinés, assurez-vous de les ajouter vers la fin de la cuisson. Elles donneront leur saveur lorsque le plat repose et vous ne détruirez pas les attributs.
Voici un petit guide sur les propriétés de vos fines herbes préférées.
Le persil et la coriandre fraîche auraient une propriété commune fort intéressante, celle d’éliminer les métaux lourds absorbés par votre organisme. On parle ici bien entendu de petites quantités; une intoxication aux métaux lourds est une urgence médicale. L’efficacité des fines herbes est toujours à l’étude, mais même si elle devait s’avérer limitée pour l’élimination des métaux lourds, l’apport en vitamine C et en calcium reste un argument convaincant pour en consommer en grande quantité!
2025 : 3 trucs pour une année sous le signe de la santé et du bien-être
Noël sans stress : pour profiter de la magie des fêtes en toute harmonie
Horaire de fou et manque d’énergie : comment survivre à l’appel du divan
Votre temps est précieux, cessez de vous le faire voler!
Comment faire pour que votre santé soit au TOP? Lisez bien ce qui suit.
Les 3 types de muscles qui composent votre corps (et à quoi ils servent)
Position optimale lors de l’allaitement maternel : un gage de réussite!
Doctorat de premier cycle en chiropratique : Suivez les traces d’un chiropraticien dans son parcours académique!